FERMER [X]

Il était une fois Octobre 1994

Aïe ! La Lancia Delta HF intégrale est expulsée du garage avec les bateaux.

Le sous sol de la maison familiale est subitement investi par les résines hybrides, les charges ignifugeantes, les additifs et réactifs et nombres d’ustensiles barbares, bruyants et sales.

Un mélangeur à peinture vite gratté et  une cocotte minute transformée en autoclave après quelques soudures … les enfants voient maintenant naître les premiers panneaux de lits médicaux surmoulés sur bois et métal.  Ca s’entasse partout dedans, mais aussi dehors ; ce au gré du jour et de la nuit.

La penderie dégagée accueille le jour même le fax et le photocopieur de récupération, Les enfants se regroupent dans la même chambre pour laisser la place à deux bureaux encombrés. Pas question de recevoir là les clients alors on investit maintenant le canapé du salon…

Deux ans plus tard

Deux ans plus tard, ouverture du premier atelier RTM et injection PU. La journée chez les clients, la nuit et le week-end dans l’atelier. Nous sommes toujours seuls mon épouse et moi.

Les années 2000

Changement de millénaire, amélioration de productivité oblige  = thermoplastiques et SMC. Une presse, puis deux puis trois puis….. un deuxième bâtiment.

Nous sommes 5 maintenant ! 

Trois ans encore, 10 personnes maintenant et c’est le passage en 3*8. Cela n’a jamais cessé depuis.

2008

2008, La crise est là, mais ça passe !   22 personnes, on rachète toujours des bâtiments, des machines. Les Perrin empruntent perso pour qu’il n’y ait pas de chômage ni de licenciement. On structure et on sécurise l’équipe afin de préparer une croissance externe…

2010

Achat de SOPIRAL le 1er Juin 2010, acteur thermodurs  et 15 jours plus tard de SPID 53,  spécialiste thermoplastiques automobile. Les 3 activités se regroupent à Changé (53), plus de 2 M€ d’investissement sont lancés.

2011 : La consécration

La consécration de nos projets 2011: 70 personnes et plus de 7,5 M€ de CA avec une rentabilité qui s’affirme.

35% électrique et ferroviaire, 35% automobile, 10% médicale, 20% autres secteurs.

Construisez la suite de l’histoire avec nous !